Le genre Gorille regroupe le gorille de l'ouest et le gorille de l'est. Le gorille a un aspect impressionant. Il a des jambes courtes et des bras longs, ainsi qu'une grosse tête. Sa peau noire est couverte de poils noirs. Seuls face, oreilles, mains et pieds restent imberbes. Le nez du gorille joue un rôle d'empreinte digitale grâce aux dessins des différents sillons.
...
Voir la suite
C'est le plus proche parent de l'être humain : 98 % des gènes du chimpanzé sont identiques de ceux de l'être humain. Il possède une peau noire, lisse et couverte de poils sauf au niveau de la face, des oreilles, du pied et des doigts de la main. Il possède également une arcade et des lèvres proéminentes alors que son nez est aplati.
...
Voir la suite
L'orang-outan est facilement identifiable car il est le seul des grands singes à avoir un pelage brun-roux. Ses pattes sont courtes alors que ses bras sont au contraire longs et puissants : de ce fait, l'orang-outan est le seul grand singe véritablement arboricole, il marche très peu, préférant crapahuter de branches en branches.
...
Voir la suite
Le bonobo ou chimpanzé nain est plus gracile que le chimpanzé. Il possède un pelage noir et des lèvres roses. Son apparence est encore plus proche de l'homme que ne l'est le chimpanzé. Sa tête et ses oreilles sont plus petites que chez le chimpanzé. Les poils de la tête sont par contre plus longs.
...
Voir la suite
Le chimpanzé nain, plus souvent appelé bonobo est plus gracile que le chimpanzé. Il possède un pelage noir et des lèvres roses. Son apparence est encore plus proche de l'homme que ne l'est le chimpanzé. Sa tête et ses oreilles sont plus petites que chez le chimpanzé. Les poils de la tête sont par contre plus longs.
...
Voir la suite