L'addax ou antilope à nez tacheté ressemble à une antilope mais n'en est pas vraiment une puisque c'est un hippotraginé. C'est un animal plutôt rare. Il possède un corps plutôt robuste. Son pelage va du gris foncé au gris clair au fur et à mesure qu'on s'éloigne de la tête vers la queue. Les pattes sont gris clair presque blanc. Il possède de larges sabots.
...
Voir la suite
L'antilope à nez tacheté ou addax n'est pas vraiment une antilope puisque c'est un hippotraginé. C'est un animal plutôt rare. Il possède un corps plutôt robuste. Son pelage va du gris foncé au gris clair au fur et à mesure qu'on s'éloigne de la tête vers la queue. Les pattes sont gris clair presque blanc. Il possède de larges sabots.
...
Voir la suite
L'antilope des sables ou hippotrague noir n'est pas vraiment une antilope puisque ce n'est pas un antilopiné. Elle est très reconnaissable par son pelage : noir chez le mâle et marron chez la femelle. Le ventre et quelques zones de la face sont brun clair voire blancs. Les deux sexes ont des cornes cerclées noires et courbées vers l'arrière, surtout chez le mâle.
...
Voir la suite
L'hippotrague noir ou antilope des sables n'est pas vraiment une antilope puisque ce n'est pas un antilopiné. Il est très reconnaissable par son pelage : noir chez le mâle et marron chez la femelle. Le ventre et quelques zones de la face sont brun clair voire blancs. Les deux sexes possèdent des cornes cerclées noires et courbées vers l'arrière, surtout chez le mâle.
...
Voir la suite
Le gemsbok ou oryx gazelle est parfois considéré comme une antilope même s'il ne fait pas parti des antilopinés. Son corps est gris, mais sa tête et ses pattes sont noires et blancs ; sa queue noire est longue pour un bovidé. Mâles et femelles poosèdent de longues et fines cornes cerclées et courbées vers l'arrière.
...
Voir la suite
L'oryx algazelle, parfois appelé oryx de Libye ou oryx blanc, n'existe plus à l'état sauvage. Son pelage est blanc à beige sauf au niveau de sa poitrine, de ses pattes et de sa queue où il est de couleur marron clair à marron ; il possède également des marques noires sur le museau et le front. Les deux sexes possèdent de longues et fines cornes cerclées.
...
Voir la suite
L'oryx gazelle ou gemsbok est parfois considéré comme une antilope même s'il ne fait pas parti des antilopinés. Son corps est gris, mais sa tête et ses pattes sont noires et blancs ; sa queue noire est longue pour un bovidé. Mâles et femelles poosèdent de longues et fines cornes cerclées et courbées vers l'arrière.
...
Voir la suite
L'oryx d'Afrique de l'Est ou oryx beïsa est pour certains une sous-espèce de l'oryx gazelle, même si leur nombre de chromosomes est différent. Il se reconnaît facilement par la couleur de son pelage : fauve sur le ventre, blanc sur le ventre, une bande noire entre les flancs et le ventre, tête noire et blanche. Ses cornes sont longues et fines.
...
Voir la suite
L'oryx blanc, également appelé oryx algazelle ou oryx de Libye, n'existe plus à l'état sauvage. Son pelage est blanc à beige sauf au niveau de sa poitrine, de ses pattes et de sa queue où il est de couleur marron clair à marron ; il possède également des marques noires sur le museau et le front. Les deux sexes possèdent de longues et fines cornes cerclées.
...
Voir la suite
L'oryx beïsa ou oryx d'Afrique de l'Est est pour certains une sous-espèce de l'oryx gazelle, même si leur nombre de chromosomes est différent. Il se reconnaît facilement par la couleur de son pelage : fauve sur le ventre, blanc sur le ventre, une bande noire entre les flancs et le ventre, tête noire et blanche. Ses cornes sont longues et fines.
...
Voir la suite
L'oryx de Libye, également appelé oryx algazelle ou oryx blanc, n'existe plus à l'état sauvage. Son pelage est blanc à beige sauf au niveau de sa poitrine, de ses pattes et de sa queue où il est de couleur marron clair à marron ; il possède également des marques noires sur le museau et le front. Les deux sexes possèdent de longues et fines cornes cerclées.
...
Voir la suite